UNE CONCESSION À L’IMAGE DE SA MARQUE
Pierre Ferracin, un homme qui vit par et pour la moto depuis 43 ans déjà.J’ai débuté comme apprenti mécanicien à l’âge de 14 ans et j’ai d’abord travaillé avec Suzuki.
Mais il faut croire que mes racines italiennes restaient ancrées en moi puisque je suis alors passé chez Ducati avant d’ouvrir ma concession MV Agusta en 2018. Pour moi, l’attrait de l’Italie ne tient pas seulement au design. En tant que mécanicien, j’apprécie énormément l’audace des ingénieurs italiens.
Que représente MV Agusta à nos yeux ?
Quand j’ai eu le sentiment de n’avoir plus rien à découvrir chez Ducati, une seule marque pouvait me permettre de viser encore plus haut, c’était MV. Pour moi, la firme de Varèse incarne le Saint Graal de la moto. D’une part, il y a sa prestigieuse histoire et l’exclusivité de ses modèles.
le rapport avec nos clients
Tous les concessionnaires le diront, le client d’aujourd’hui a profondément changé d’attitude en raison de l’e-commerce.
Donc pour moi, il est essentiel de construire avec lui cette relation de confiance réciproque qu’Internet ne procure pas. La communication est primordiale avec les gens parce qu’elle instaure une confiance envers le produit. Quand tu es à Varèse, tu constates aux quatre coins de l’usine que MV Agusta a faim de s’affirmer à nouveau comme un protagoniste de premier plan.
MV est synonyme d’exclusivité et de haut de gamme.
Notre concession est récente mais elle est familiale, avec un patron qui s’implique et qui travaille personnellement sur les motos de ses clients. Cela aide à tout mettre en route parce que la clientèle est sensible à cette approche.
Au-delà, nous voulons fidéliser nos clients en les conviant à des journées circuit, à Spa Italia où nous serons cette année ou à des balades spécifiques.